LA GYMNASTIQUE RYHTMIQUE



Quatre ans, en Biélorussie, je mets un premier pied dans une salle de Gymnastique Rythmique à Minsk. Un père dans le bâtiment, une mère éducatrice sportive, qui faisait de la GR plus jeune m'a naturellement prise par la main et mise sur un grand écart. Un jeu au début , mais devenu plus sérieux lorsque nous sommes arrivés en France, à Bourges, lorsque j'avais 6 ans. N'ayant pas trouvé de club à la hauteur de ses attentes, ma mère commença à m'entraîner sans me demander mon avis, dans la souffrance et les sacrifices. Une enfance passée entre deux salles, l'une des cours, l'autre d'entraînement me permit peu à peu de décrocher des médailles et des coupes qui venaient s'aligner sur l'étagère de ma chambre. Je compris vers l'âge de 15 ans, que faire les Jeux Olympiques était un rêve qui pourrait devenir réalité. En 2015, je me qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio... La qualif était enfin là, le rêve était devenu réalité. Que dire... une expérience inoubliable, des émotions inexplicables... qui m'ont donné envie de refaire les Jeux une deuxième fois... mais cette fois POUR MOI. Avec mes choix et mes désirs, mes envies et mes démons ... Certes, cette deuxième olympiade est plus difficile à accrocher que la précédente, mais j'ai de l'espoir qu'en croyant en moi et en donnant le meilleur de moi-même , en ayant une motivation intouchable, rien n'est certain, mais tout est possible! L'important est de rien regretter. C'est pourquoi je créer ce site aujourd'hui, pour partager mon expérience, et peut-être vous donner encore plus de motivation et atteindre vos objectifs que VOUS vous êtes fixé et vous rendre fier de vous quoi qu'il arrive.

LE PARTAGE

Quinze ans dans la gymnastique Rythmique, m'ont permis du haut de mes 24 ans à traverser pas mal d'obstacle, que j'ai dû apprendre à contourner si je souhaitais atteindre mes objectifs. Je suis sure à 100% que chacun d'entre vous, a déjà traversé des moments de doutes, a voulu baisser les bras, tout jeter à la poubelle, pour une raison ou une autre. Et rassurez-vous c'est normal, nous sommes tous des êtres humains avec des forces et des faiblesses. Mais le plus important c'est de réussir à se re mobiliser et a avancé. La vie est dure, oui, mais il faut apprendre à la rendre plus simple et ça il n'y a que nous qui pouvons le faire. Mon souhait avant tout c'est de vous donner de l'espoir quand vous en avez plus, et de vous donner quelques clés, pour ouvrir certaines portes , que je vous donnerai par apport à mon expérience et mon vécu.

ET APRÈS ...?

Passer toute sa vie en tant que sportive de haut niveau amène à certaines peurs et certaines questions quand la fin de carrière pointe le bout de son nez. Comment vas se passer la suite ? Que faire le reste de ma vie? Comment se construire autrement que par le sport ? Autant de questions que certains peuvent penser inutile, et que la vie d'un sportif de haut niveau est déjà toute tracée. Mais non, surtout dans un sport à maturité précoce, et à une fin de carrière en moyenne à 20 ans, où on s'entraine en moyenne 30 h par semaine.

Après avoir passé un BAC économique et social, je me suis consacrée à la qualification olympique. J'ai ensuite passé ma première année en école de journalisme ( en 3 ans) ne pouvant concilier les études et les entrainements aujourd'hui, je passe un diplôme d'entraîneur ,étendu sur deux ans, même si mon souhait premier n'est pas de devenir entraineur à plein temps, malgré le fait que j'adore partager mon expérience aux autres gymnastes, en allant dans les clubs lorsque mon emploi du temps me le permet.

Par la suite je compte finir mes deux années d'études en journalisme, d'une traite cette fois-ci.

Mes souhaits ?

Aider, partager, communiquer, aller à la rencontre des gens. Comment, quand, et où, seul le temps me le dira.

Merci à ceux qui prennent le temps de me suivre, et de m'encourager. Vous n'imaginez pas ce que cela représente, ce soutien, dans la vie d'un sportif. Et pour ceux qui me découvrent, j'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon monde et les valeurs que j'essaie de véhiculer. Bonne visite et surtout "Entrenez votre corps, et votre mental suivra"